Mode d'emploi

Gironde Archives En Ligne (GAEL) est un outil vous permettant d’effectuer des recherches en ligne, dans l’ensemble des instruments de recherche numériques, selon trois méthodes d’entrée : entrée méthodique, entrée thématique et entrée transversale. Si vous souhaitez effectuer votre recherche selon l’une des trois méthodes proposées, vous devez alors vous reporter sur la colonne de gauche et choisir la rubrique qui vous intéresse.

Tous les instruments de recherche ne sont pas rétroconvertis. A cet égard, on se reportera à la liste des instruments de recherche que vous pouvez charger ici assortie d’icônes indiquant l’état d’avancement du travail d’informatisation en 2010. Pour les consulter, vous devrez vous rendre en salle de lecture.

D’autre part, la recherche via les index est limitée par le degré de rétroconversion des documents, qui est appelé à augmenter.En effet, seul un certain nombre d’instruments de recherche a fait l’objet d’une indexation ou d’une reprise de l’indexation existante afin de faciliter la recherche. Les réponses sont donc incomplètes par définition.

Ainsi, GAEL sera amené à évoluer dans son contenu, mais aussi dans ses fonctionnalités afin de permettre des recherches plus fines.

Archives départementales de la Gironde
72 cours Balguerie-Stuttenberg
33300 Bordeaux, France
Téléphone : 05-56-99-66-00 Fax : 05-56-99-66-16
Adresse mail : archives.gironde@gironde.fr
| © 2007-2013 | Fait avec PleadeCRAFeder